• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accompagnement d'équipe dept 06, 07

 -

Coaching d'équipe 06, 07

La ROUE TMS modélise les 9 fonctions essentielles à la performance des équipes de travail


En tenant compte des préférences de chacun dans le travail, l'entreprise peut constituer des équipes équilibrées et tirer le meilleur parti de son capital humain avec le Team management system et ses 4 outils :

Le profil personnel, le 360° individuel
Le 360° des performances d'équipe
Le 360° des fonctions dans le travail
Le 360° des compétences de coordination


INFORMER
rechercher et diffuser les informations utiles

INNOVER
susciter de nouvelles idées

PROMOUVOIR
saisir les opportunités et enthousiasmer

DEVELOPPER
évaluer et tester les projets

ORGANISER
réunir les moyens et planifier la réalisation

PRODUIRE
établir le processus de production

INSPECTER
vérifier les détails et la conformité

MAINTENIR
assurer l'intendance et le respect des valeurs

COORDONNER
créer la synergie et dynamiser les groupes de travail ®

Autour de la roue TMS,  une méthode et 4 outils complémentaires intégrant les concepts de Margerison et MacCann ont été éléborés pour développer la performance des équipes.


la personne / l'équipe / l'entreprise


La personne : TMS identifie ses préférences dans le travail et peut orienter son activité en fonction de ses atouts.

L'équipe : TMS favorise la compréhension mutuelle et la Mise en place d'équipes complémentaires plus performantes.

L'entreprise : TMS s'avère un instrument de management pragmatique et cohérent pour valoriser la part de ceux qui les occupent des qualités spécifiques, des manières de travailler.

Aucun d'entre nous ne peut être également bon dans toutes les fonctions.
TMS propose une démarche et des outils pour développer les ressources humaines de façon optimale. Sa pertinence et ses nombreux
domaines d'application en font rapidement une référence dans la culture d'entreprise.

Comme tout secteur professionnel, les Ressources Humaines demandent méthodes et instruments de mesure pour pouvoir développer systématiquement la qualité des hommes et leur fonctionnement.

Les modèles et les instruments du Team Management Systems TMS, validés scientifiquement, fournissent des critères d'excellence pour tirer le meilleur parti des potentialités de chacun. Ensemble, les membres de l'équipe apprennent à reconnaître leurs forces mutuelles, à élaborer des processus performants en s'appuyant sur des techniques de coordination régulatrices et dynamiques.

Le modèle TMS plonge ses racines dans les types psychologiques définis par C.G. Jung, dans les travaux de Reg Evans sur l'apprentissage par l'action, dans l'étude de M. Belbin sur les rôles dans l'équipe et dans les recherches de J. Myers Briggs sur les préférences individuelles.

Depuis 7 ans, la base de données
TMS a été alimentée par les profils de plus de 200000 managers utilisateurs du TMS dans le monde entier.
La principale force du TMS réside dans son enracinement dans le monde du travail.

Les tests de fiabilité, de stabilité et validité des résultats obtenus, font de TMS un instrument clé pour les Ressources Humaines.
Avec la méthode et les instruments TMS non seulement vous tirez parti de toutes les ressources de vos collaborateurs, mais vous mettez en place très rapidement une nouvelle approche de la performance et vous gagnez en efficacité.

Au coeur de la méthode la ROUE TMS
La Roue TMS est au centre de la méthode. Elle synthétise de façon claire et dans la langue de l'entreprise, les fonctions à prendre en compte dans le travail de l'équipe et les caractéristiques des personnes qui sont les plus aptes à assumer ces fonctions. Outre l'adéquation de la personne à sa fonction
.

La Roue TMS permet de constituer des équipes équilibrées, aux forces complémentaires, les seules qui soient vraiment performantes.

Chacun ses préférences dans le travail !

Les fonctions de l'entreprise exigent de la recherche et l'innovation. Les gens qui aiment l'action et l'engagement sur le terrain n'apprécient guère les activités de conseil et d'information.

Par exemple : une personne extravertie appréciera une activité de contacts et un travail de promotion, mais risque de s'ennuyer dans une fonction de contrôle. Une personne structurée et pratique préférera une mission d'organisation ou de production à un poste dans la recherche et l'innovation. Les gens qui aiment l'action et l'engagement sur le terrain n'apprécient guère les activités de conseil et d'information.

TMS offre une meilleure connaissance de soi, de son apport au sein d'une équipe, des complémentarités nécessaires pour une meilleure efficacité.

L'art de tirer parti des différences

L'un des défis de l'équipe consiste à répartir le travail en exploitant efficacement les préférences de chacun et à réaliser la complémentarité des différences individuelles.

En tenant compte des préférences de chacun dans le travail, l'entreprise peut constituer des équipes équilibrées et tirer le meilleur parti de son capital humain.

Lieu :  Alpes Maritimes 06, Paca et Ardeche


gestion de carriere, aide à la recherche d'emploi, outplacement, coaching professionnel06, coaching06 - PSE - bilans professionnels, coaching orientation scolaire, Coaching des équipes Team management system, Recrutement , conduite du changement, dept 06 et 07.




You are here Home